Où peut-on voir des granges à riz traditionnelles ?

Plusieurs pays continuent aujourd’hui à utiliser des granges à riz traditionnelles. En fait, les riz doivent être stockés et séchés dans ce bâtiment après la récolte. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de granges à riz selon la coutume et la tradition d’un pays. Dans ce cas, les fonctionnalités de la grange sont un critère très important pour évaluer sa performance et ses utilités. Cependant, la plupart des gens ne connaissent pas encore la forme d’une vraie grange à riz traditionnelle ainsi que les différents modèles. Ainsi, ce guide pourra vous aider à trouver les meilleurs modèles de granges.

À quoi sert une grange à riz traditionnelle ?

La riziculture est un secteur d’activité omniprésente dans le monde entier. À ce moment, la récolte du riz nécessite l’utilisation des matériels adéquats pour faciliter toutes les activités autour de la riziculture. Dans ce cas, l’utilisation d’une grange à riz traditionnelle est nécessaire. Elle consiste également à stocker les riz récoltés. Ce n’est pas tout, une grange permet aussi de sécher le riz. Cependant, la fabrication d’une grange à riz nécessite des connaissances suffisantes. Dans ce cas, plusieurs critères sont à respecter avant de faire la fabrication, y compris la surface de bâtiment et le nombre des pièces. Aujourd’hui, tous les pays ont chacun leur style préféré sur la forme de la grange à fabriquer. Cela dépend pourtant de la tradition du pays.

Comment trouver une grange à riz traditionnelle ?

Aujourd’hui, les touristes et les voyageurs sont les maîtres du voyage. Dans ce cas, la découverte d’une grange à riz traditionnelle est une meilleure idée de voyage. En fait, pour trouver ce type de bâtiment, il suffit de faire appel à une agence de voyages. À ce moment, vous devez bien préciser vos objectifs avant de faire la réservation. Pour ce faire, vous devez faire une recherche en ligne. Cela vise également à trouver les meilleures granges à riz dans le monde. Puis, vous pourrez découvrir petit à petit les pays à visiter. Cependant, il est impératif d’avoir plus d’informations sur le pays, y compris leur coutume et leur tradition. En fait, pour vous implanter dans un endroit étranger, il suffit de vous adapter à sa tradition. Pourtant, ne vous inquiétez pas, car une agence de voyages vous aidera à renforcer votre sécurité tout au long de votre voyage.

Qui sont les pays reconnus pour leurs granges à riz traditionnelles ?

Trois pays sont aujourd’hui fortement reconnus pour la forme de leurs granges à riz, y compris l’Indonésie. Ce dernier appel la sienne « lumbung ». Celle-ci est dotée de 4 poteaux ayant chacun une hauteur de 2 mètres environ. La plupart du temps, ses granges à riz traditionnelles prennent une forme d’oméga. Bien entendu, les matériaux utilisés sont dans ce cas les palmiers de bétel et les bambous fendus. En outre, Thaïlande et Laos ont construit leur bâtiment à riz comme leur maison habituelle. À noter qu’ils utilisent les bambous et les bois pour la fabrication. À ce moment, le bâtiment ne doit pas s’éloigner de l’habitation. Cela vise à garder leur récolte en sécurité. Tandis que les États-Unis créent leurs granges en forme de rectangle. Cependant, ils ne les ont pas construites à l’aide de bois ou de bambous, mais à l’aide de briques. Dans ce cas, la grange est dotée de 2 étages.