Que peut-on ramener de son voyage en Indonésie ?

L’Indonésie est un très beau pays où la modernité et la vie traditionnelle se mélangent à merveille. Oui, les rizières et l’horizon sont décorés par les constructions contemporaines. La culture est pourtant très bien préservée. Voyager là-bas, c’est comme découvrir tout ce que le monde a de magnifique à offrir. Alors, avant le retour, on pense bien ramener quelques souvenirs.

Des objets de décoration indonésiens

Des poteries aux produits de l’artisanat, vous avez un large choix d’articles d’ornementation à rapporter d’Indonésie. Il peut s’agir d’une statuette en bois ou en argile. Cela peut être un bol en cuivre ou différentes assiettes et de l’encens. Vous pouvez aussi opter pour des marionnettes ou des masques tribaux. Vous avez encore les peintures et les tableaux représentatifs de certaines régions du pays. L’important, c’est que chaque souvenir vous rappelle un endroit précis ou une situation donnée. Ainsi, lorsque vous êtes à la maison, vous aurez de quoi vous remémorer votre balade dans la forêt ou la rencontre avec les indigènes. Les plus coquets peuvent même s’offrir des produits de beauté naturels réalisés par les artisans et sociétés locales.

Des bijoux typiques et traditionnels

Bracelets fantaisie, collier en or, pendentif de rubis, boucles d’oreilles en argent… les bijoux de l’Indonésie sont toujours exceptionnels. Vous pouvez en acheter, auprès d’une bijouterie locale ou un marchand ambulant. Il suffit de prouver que vous les avez achetés dans une boutique légale pour éviter les problèmes à l’aéroport. Ils sont de très beaux souvenirs parce qu’ils sont non seulement beaux, mais aussi durables. Vous pourrez aussi les porter une fois revenu en France. Et chaque fois que vous les mettrez, vous vous rappellerez les soirées à Bali et à Jakarta ou encore les plages des îles Gili. Oui, c’est à ça que ça sert les articles souvenirs.  

Du textile indonésien : le must

Vous avez déjà entendu parler du fameux tissu « batik » ? Sachez qu’il est originaire d’Indonésie et qu’on le propose comme article de souvenir dans plusieurs boutiques. Les plus gourmands peuvent toujours s’offrir un coffret d’épices, mais un textile aux couleurs chaudes et aux imprimés exotiques reste le must. Il en existe de toute les couleurs : rouge, bleu, violet… Vous pouvez aussi acheter directement les nappes de table, les serviettes ou encore les rideaux et tissus d’ameublement confectionnés avec du batik. Sinon, il y a les vêtements traditionnels, de vrais œuvres d’art. Ils sont multicolores, très confortables et ils sont toujours conçus avec des fibres naturelles.